samedi 14 avril 2007

Vendredi 13 (et pas de loterie ici)

Mon premier sur HK quand j'y pensais ce matin, une bien belle journée épaulée par une météo magnifique (température, soleil, petit vent, taux d'humidité faible).. Journée retour aux archives de la cinémathèque de HK, avec une Grosse pensée pour mes amis de l'association Utopictures. Car dans mes recherches concernant les films d'arts martiaux, j'ai dégotté un livre américain avec un gros chapitre consacré aux hommes en noir (...dispos dans d'autres coloris aussi). Mes amis ayant anticipé le renouveau de ces sur-hommes (très timides, tout de même) propose LE premier épisode de l'Art du Ninja : Comment se déplacer comme un Ninja ? à cette adresse : http://artduninja.utopictures.net

Il n'y a plus beaucoup de stars de l'envergure d'un Chow Yun-fat, ou d'une Brigitte Lin Chin-hsia dans l'actuelle industrie cinématographique HK. Ce qui n'empêche nullement les plus médiatisé(e)s de gagner de l'argent avec les nombreuses publicités, c'est toujours assez amusant d'apercevoir ces affiches. Mais la chanteuse (et actrice) Kelly Chen, la psychologue d'Infernal Affairs, m'a vraiment faire rire avec une publicité que j'avais déjà aperçu en Chine : "Quand Kelly doit faire un dépôt, elle va chez TOTO". Notez le petit sourire et la signature de garantie de Kelly. Approuvés aussi par Peter et Steven, grands journalistes d'investigation du Grand Détournement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahah
merci pour la pub mon grand!!