vendredi 13 avril 2007

Concentration pour un max de "rangement"

Je ne suis pas encore allé au Japon, mais pour ce que j'en connais, HK y ressemble un peu. Le Japon est une archipel, HK est une île et le terrain est ici plus en pente. Peu de place pour une population nombreuse (plus de 7 millions d'habitants pour 1 o92 Km2) ? Pas de soucis, on aménage. On construit donc de plus en plus haut. Par exemple, ce soir, j'ai assisté à une soirée littéraire et musique, organisée par l'Alliance Francaise (une soirée cabaret, l'endroit a pour nom "Le Rideau", avec plein de français dedans et lecture de courts textes accompagnée de musique). Ce café théatre se situe au Hilltop Plaza, un grand immeuble, une petite entrée mais un contenu assez "varié" dedans, voir le menu du building. Bon je vous avoue que la soirée était intéressante, mais pas vraiment passionnante...

...mais une bonne journée pour mon estomac et mon bien-être, j'ai mangé au déjeuner avec un ami, Freddie, des pains à la vapeur fourrés au porc, les fameux "Cha Siu Baau", les mêmes qu'Anthony Wong dans "The Untold Story" cuisinait avec sa façon unique et très particulière.... Et ce soir, des dumplings, mais pas les mêmes que Bai Ling préparait dans "Cuisine extrême"...D'ailleurs, comme me le faisait rappeler Thomas, ici quand on se rencontre, on se dit "As-tu déjà mangé ?" au lieu de "Comment vas-tu ?".
Toujours cet aspect social du repas très présent ici.
Ah, j'ai appris que Cobra, le manchot le plus célèbre de la Galaxie, fête ses 30 ans cette année. Longue Vie à l'un de mes personnages préférés !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Homme ou machine,
Nul n'imagine...
Quel est son secret...

Bon anniversaire à toi le héros le plus gay de l'animation japonaise ! :)