dimanche 22 avril 2007

Crowded HK

Hong Kong est une ville économique, donc très peuplée. On peut ne pas supporter cette surpopulation, de se retrouver au milieu des rues et couloirs du MTR, souvent surchargés. Ce qui m'étonne (et je pense ne pas être le seul) parmi cette "masse" ?...Personne ne se bouscule, ne se regarde, ne se touche presque, comme si on était seul. Cela me rappelle un dialogue de La Ligne Rouge entre Jim Caviezel et Sean Penn : "Do you ever feel lonely ? - only when I'm around people..." Bon, de temps en temps, j'arrache un petit sourire tout de même.
Petit cours de cantonais : avant ouverture et fermeture des portes du métro et des ascenseurs, on entend souvent ces phrases : Cheng man kao gan ché moun (attention reculez de la porte) et Cheng siu sam yut toi hong kwit (attention au trou -"gap", celui-ci me fait rire, allez comprendre...). Un brin d'humour ne fait jamais de mal. OSS 117 apprécierait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"mind the gap" donc ^^
sorry si je commente pas souvent,mais je passe te lire tres regulierement ;)
miss you !!!

enoooormes poutoux!!!!