vendredi 6 avril 2007

Tuen Mun, Kowloon de l'Ouest

Aujourd'hui, mon amie Fiona m'avait proposé de me faire découvrir le district de Tuen Mun. Je n'avais pas encore mis les pieds dans ce secteur. Je prends un bus de Wan Chai direct vers Tuen Mun. Comme chaque jour, je suis équipé de mon Octopus Card ( une carte magnétique d'une utilité incroyable, un Moneo puissance 1000, pour 50HK$ de caution et une première charge de crédit de 100HK$, vous pouvez payer, à part le taxi, tout les autres moyens de transport, faire vos achats dans les 7-Eleven, acheter dans des distributeurs de boissons...). 45 minutes plus tard, Fiona me fait visiter son quartier d'enfance, immeubles, écoles et un énorme Shopping Mail. Les gens de Tuen Mun avaient des réactions un peu similaires aux chinois de Chine Continentale quand ils me voyaient : un peu de surprise et un peu d'insistance dans le regard. Ils ne rencontrent pas des "westerners" chaque jour, mais la comparaison s'arrête là, car ici les gens d'HK sont un peu plus "civilisés que là-haut".
Dans l'après-midi, nous sommes rejoins par la soeur de Fiona : Sophia, et nous allons nous dépenser physiquement dans une bonne partie de badmington dans un centre sportif de Tuen Mun. Quel bien fou cela a procuré ! Je dois dire que les banlieux HK sont des endroits assez agréables à vivre, bien aménagés, de la verdure, des aires de jeux...des bonnes idées à importer et à mettre en application pas très loin de chez nous en France...
Ai revu des images de tournage du prochain film avec, et chorégraphié par, Donnie Yen : "Flash Point", le film promet des scènes d'action en terme d'arts martiaux très impressionantes ! :))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahhhhhhhhh un badminton chez les chinois civilisés. alors là c'est génial!