jeudi 19 avril 2007

Not Lost, not Exiled in HK

Previously on HKVLAD..."Hayaa, surtout ne pas oublier d'aller récupérer mon linge demain matin !!!"...bon la mission a été accomplie en moins de 24H. Ces trois derniers jours ont été un investissement du temps dans les archives ciné et la bibliothèque centrale HKongaises. Imaginez- moi assis, beau et studieux (avec une thèse sur ce cinéma, j'aurais pu être un meilleur étudiant) avec plein de books sérieux ciné HK sur la table (et pas des BD, quoique je me suis pris d'affection pour la série “Keroro Gunsô”, kekssai ? Le Sergent Keroro, petit extraterrestre à l’apparence batracienne, gros succés ici, 1er vol vf chez Kana en mai, 'tite news en passant...) . Heureusement le métro existe pour dépanner car les deux bâtiments ne sont pas du tout proches, c'est dans un Mass Transit Railway (MTR) que l'on se déplace le plus souvent. Très propre, plus "récent" que son grand frère parisien donc plus moderne, mais le Parisien bat le HKongais avec ses nombreuses et longues...lignes. Mais çà sent moins mauvais ici.

Exiled, c'est l'hommage de To aux westerns (et une bonne récréation, je l'ai apprécié comme cela), généreux dans les gunfights avec des persos "sans rapport" avec The Mission, mais qui possèdent le "background" de leurs "référents" ;-) Tu verras Ritch, mais n'oublie pas tes lunettes de soleil en allant le voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très sympa cette petite photo