samedi 7 avril 2007

HK Film Archive

Today, journée à la Cinémathèque d'HK. Une rétrospective est actuellement consacrée à un Grand cinéaste chinois, Li Han-hsiang. Son nom vous est sûrement et totalement inconnu, mais son cinéma a eu une grande influence sur un autre grand cinéaste chinois (un peu plus connu que Li), Tsui Hark. J'adore ce bâtiment, une salle d'exposition, une salle de cinéma, une bibliothèque cinéma et très important, un laboratoire pour la restauration des films. La mission d'archivage avait débuté en 1993 (très bon cru ciné HK), et le building date de 6 ans.
Et Le monsieur qui a donné un gros d'accélérateur à la création de tout çà : Chow Yun-fat (Le futur copain Pirate chinois de Johnny Depp en mai 007).
Occasion de parler français ce soir avec Md Marie-Claire Quiquemelle, directrice du Centre de Documentation sur le Cinéma Chinois. Personne très intéressante qui connaît beaucoup de monde dans le milieu ciné, qui se bat encore pour la préservation et la diffusion de films.
Bon parlons amitié, parlons bouffe, voici un spécial sandwiche : beurre de cacahouète, confiture et banane sur pain grillé, et...c'est une délectation !

1 commentaire:

max a dit…

oh putain le sandwich qui tue!!!