lundi 16 avril 2007

HK Film Awards 007

Les 26ième "oscars hkongais" cette année. Dans un endroit plus petit qu'il y a deux ans, et moins de fans aussi (certains sont payés pour l'être ici, comme un job et avec différents forfaits, je vous laisse deviner lesquels). La cérémonie a eu lieu au HK Cultural Centre, situé près des ferrys. Justement, parlons du ferry, sur celui-ci, en prenant la voie maritime entre HK Island et Kowloon, j'ai rencontré l'actrice Cheng Pei-pei (la méchante Jade dans Tigre et Dragon, mais surtout grande star de beaucoup d'anciens films de la Shaw Brothers) et l'ai même accompagné jusqu'à son coiffeur (! ;)) car un prix spécial était remis à Sir Run Run Shaw, le big boss de la SB. Croisé d'autres "stars" en chemin, tels Daniel Wu, Isabella Leong,...Bon heureusement que j'étais accompagné pour comprendre une grande partie du programme tout en cantonais (et de madarin aussi, merci Fiona). Je suis assez ok avec les résultats, mais très content pour le prix du meilleur acteur (enfin...) décerné à l'un des meilleurs ici : Lau Ching-wan (Full Alert, Running out of Time,...). Toujours rigolo de voir qq stars de plus près. Je ne les ai pas suivi après la fin des remises (non, je me suis retenu par pudeur ;)), je suis juste monté plus haut pour prendre une tite photo de la salle.

Aucun commentaire: