dimanche 7 octobre 2007

Pièges de Cristal

Tout d'abord encore un immense merci à Bastian, en transit sur HK pour Pusan cette semaine, pour m'avoir rapporté plus d'1kg de bon chocolat de France...et, surprise !, quelques CD de Shahrukh Khan. ^_~

Dans la série "Grande Taille" (cf Big Boy), cette semaine, quelques buildings d'HK. Entre la tour SWIRE à gauche et la tour GOME à droite, je vous présente la tour du milieu, celle où je suis "dans le dedans" du lundi au vendredi. Vue du rez-de-chaussée.
Ci-dessous, vue du 25ième étage, plutôt une des vues. Le brouillard que vous pouvez aperçevoir au fond (plus apparent), c'est celui de la pollution qui provient des usines de Chine.

Même si cette semaine était la Golden Week, donc une semaine de vacances pour la Chine Continentale, les usines ne stoppaient pas pour autant. Voici un des gros problèmes d'HK, la pollution atmosphérique provenant massivement du Nord, certaines images en réel sont effrayantes de ce point de vue. Certaines écoles (surtout les primaires) ne peuvent pas offrir d'activités externes aux élèves quand cela arrive. Ce brouillard "cesse" vers la fin de l'après-midi...disons plutôt qu'on la voit moins quand le soir tombe...hum hum
Ce vendredi soir, nous sommes allés prendre un verre au toit d'un bar le Frindge, après départ des mauvaises molécules d'air. Température agréable, Fruit Punch frais, début du wk, que demander de plus ?...du chocolat, et des chansons de SRK, peut-être. ;)

Petite publicité, mon pote Viravong sera en dédicace SHEYTAN ce mercredi 10 octobre 2007 à la Fnac Saint-Lazare à partir de 15h30, comme il me précisait "horaires de chômeurs et de lycéens ! bien vu, le marketing !". Si ça vous chante de passer, si vous voulez être possesseur de la carte membre du Club Sheytan Premium ou histoire de mettre un peu d’ambiance, il vous y attendra avec son sourire et ses yeux malicieux.

Rapidement, la communauté française est heureuse de la victoire des Bleus contre les All Blacks à la Coupe de Monde de Rugby.
Sinon, je suis allé m'égosiller au Karaoké cette semaine, bien cool de chanter les Backstreet Boys (mon dieu qu'ils sont drôles !) et de la Canto-Pop. ;))

Aucun commentaire: