dimanche 30 septembre 2007

Another Hero in HK ;)

Clin d'oeil à Mr Cheval cette semaine.
Dans le métro, on entend tout le temps des recommandations, des choses typiques comme (je traduis) "Attention à la fermeture des portes", "Attention au trou" (je l'aime toujours bien celui-là ;)) mais surtout le "Escalator safety is easy to learn and easy to remember, please hold the handrail". Il y a les messages vocaux et aussi les affiches pour rappeler sans interruption aux petites et grandes personnes (surtout les grandes) le "mieux prévenir que guérir"...Mais que vient faire Mr Cheval dans tout cela ? J'y arrive. Je rassure, IL va très bien, même si bien qu'il fait dire qu'il veut "protèger" tout le monde...enfin...tout le monde... les "glands galçons" surtout. ;)
Depuis la semaine dernière, dans le métro, pullule cette affiche ci-dessous.

Une affiche un peu "forte" au goût de certaines personnes qui pensent que sa place n'est pas à la vue de tous dans le métro. C'est un produit "Made in Japan", sachant que ce qui vient de là-bas plaît énormément ici... d'ailleurs je me demande à quoi correspond leur "Big Size" pour nous...entre le Japon et la France. Enfin, sur cette affiche, j'aurais plutôt ajouté Max (salut mon Grand), un Dieu du Blog et non pas ce corps photoshopé sans visage au popaul tamponné. ;)

Demain sonnera le 1er Octobre, jour de la Fête Nationale Chinoise. Contrairement en Chine, où la semaine complète est vacances du 1 au 7, HK n'a que ce lundi de repos. Un jour férié pour HK depuis 10 ans, date de la rétrocession.

La météo est toujours aussi chaude (32°C rien que pour la nuit dernière). J'en profite pour vous présenter une vue de la petite plage de la très mignonne île de Cheung Chau, en face c'est Lantau en premier plan, c'est moi. Qu'est-ce qu'on a pu crever de chaud ce jour là !!!!

P.S pour Za : je n'ai pas trop abusé des mooncakes puisque c'est impossible. ^^;;;
A te conseiller au cinéma (24 Octobre en France), Stardust, le mystère de l'étoile avec la belle Michelle Pfeiffer et Bob De Niro (et d'autres aussi) qui devrait te plaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

uhuh. merci grand ;)