dimanche 14 octobre 2007

Chocolat, Citrouille, Jack et Ninja !

Semaine mouvementée pour cause de déménagement, non pas le mien mais celui du bureau pour cause de rénovation. J'ai joué de mes petits bras musclés pour le bien de la communauté française...hum hum...
Halloween approche et HK le fêtera aussi (business business) à travers son Disneyland, son Ocean Park, son Lan Kwai Fong, et quelques petits restaurants. Sur Tsim Sha Tsui, on peut découvrir une expo sur la "Pumkin Obsession" d'un artiste japonais Yayoi (...me souviens plus du nom) et cette immense citrouille (qui fait le bonheur des enfants et des 'peu plus âgés') située près des "Star Ferry". Rigolo à découvrir, tiens Jack et son étrange Noël ressort bientôt au ciné sur HK en 3D.

Une autre image que je veux vous montrer, cette sculpture massive, que l'on peut trouver près des tours IFC sur Central, au milieu d'une fontaine. Je n'avais pas de suite remarqué la posture de cette masse de béton, un pratiquant de wushu (terme générique pour désigner l'art martial) en tenue. En observant cette statue, je remarque qu'elle conjugue une certaine force et une certaine souplesse...

...comme un ninja se doit de l'être. Belle transition. Si vous voulez porter un beau costume noir, être souple, faire preuve de mimétisme et d'endurance, vous avez peut-être les atouts pour devenir un Ninja. Sans hésiter, découvrez le teaser de l'épisode 2 (et oui déjà, alors on perd pas de temps) de L'Art du Ninja .

Je découvre actuellement la saison 4 de 24h (oui je suis en retard) en DVD. Cependant, j'ai des voisins qui décident de rejouer quotidiennement l'Empire des Sens (certains comprendront), sans interruption...même au moment où j'écris....Pas toujours évident d'écouter Jack Bauer avec un fond sonore "Gorge Profonde"... Il y perd un peu de sa crédibilité. :))

Un petit sourire chocolaté pour vous toutes et tous ! (Merci encore Bastian)

2 commentaires:

Calinore a dit…

L'artiste japonaise est Yayoi Kusama : Elle t'a suivi de Lille à Hong Kong!!
Citation de l'intéressée "Ma vie est un pois perdu parmi des millions d’autres pois... "

Richard a dit…

Merci pour le coup de pouce gars ! :)
Signé le NINJA ! :)