mercredi 29 août 2007

Beaucoup de choses différentes dedans !

Hello à toutes et tous, la météo est assez clémente, à part une annonce typhon (qui date d'il y a trois semaines, un niveau 8 tout de même), soleil, quelques "douches" sommaires, des températures bien chaudes tout de même. Je suis déçu de ne pas avoir pu assister au concert de Jacky Cheung (pas Chan), un de mes chanteurs (et acteurs) favoris. Ritch m'a déjà entendu fredonner une de ses chansons sous la douche. Billets vendus vitesse "Hokuto No Ken Style" avant même la pose d'une quelconque affiche sur un mur...

De nombreux passages du métro hong kongais sont extraordinaires. Par là, je veux dire, on marche simplement puis on se retrouve d'un coup "ailleurs", à cause de la décoration. Déco qui change régulièrement et assez rapidement...Les personnes responsables de ces "immenses autocolants muraux" apparaissent après minuit, quand il n'y a presque plus personne (d'où les photos vides de gens). Causant métro, il faut que je vous reparle prochainement de la fabuleuse (dans le sens très utile) carte : Octopus.

Des couloirs pas glauques de l'extérieur, pas "glauques in the dark".

Un position très asiatique. Qui n'a pas aperçu cette posture dans la rue, dans un film, dans un film de Takeshi Kitano ? Chinois, japonais, coréens, indiens (...je ne suis pas sûr) l'adoptent tous et à n'importe quel âge. Cà se travaille avec les pieds bien à plats au sol et le derrière bien au-dessus du sol, buste en avant pour l'équilibre. Bon certains ajoutent le mouvement des doigts qui gratte le c** (hein Papy !). Rien à voir avec une danse brésilienne frotti-frotta.

Mais pas besoin de cette posture, pour se faire du bien au niveau du bas du dos. Ah ce p'tit bou'tchou qui fait le guet pendant que sa maman retire l'argent nécessaire pour sa glace. ;)

J'ai revu un de mes amis français de passage ici, Adrien Gombeaud, journaliste à la revue cinéma Positif (très bonne revue, très bonne rédaction, je signale). Je tiens à signaler à Za que lui et son amie ont passé une semaine sur Tapei (Taïwan), qu'ils ont beaucoup apprécié et que je n'oublie pas d'y aller poser les pieds (et le reste). ;)

Je vous annonce aussi que je vais prolonger mon séjour ici, j'ai décroché un emploi au Consulat de France à la chancellerie consulaire (çà fait gros titre, mais je n'ai pas la grosse tête, c'est toujours moi : Vlad ;)). Un visa de travail me sera donné dans moins de deux semaines. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Avec çà, je pourrai peut-être assister au prochain concert de Jackie Cheung... ;)

4 commentaires:

lysel a dit…

felicitations pour le boulot ^^
chuis super happy pour toi et en meme temps un peu triste car miss you beaucoup !!!

sinon fo dire au monssieur que les montants de portes sont tres bienpour se gratter le dos (methode papa a Tidom!)

pense a moi si tu vas au concert ^^

je te poutoute tout pleins!!!

Aude a dit…

Bravo, je suis heureuse de lire cette dernière nouvelle, un boulot !!!!!!
Tu dois être content.

Richard a dit…

Cool gars !
Vraiment cool ! :)

zaza a dit…

bah alors?

ils te donnent deja trop de boulot?

et ton blog? è_é

on veut des nouvelles !!!!

enooormes poutoux !!!!