jeudi 7 juin 2007

Tu tu tu-uuu, Citikoi ?

Une université située, même collée à un shopping mall. Le croiriez-vous ?...elle se trouve sur Kowloon Tong, vous sortez du MTR, traversez le mall par les escalators et voilà. Certains pourraient dire qu'il y a des "débouchés" après l'école, mais quand elles dirigent vers Ralph Lauren, Mc Do, Starbuck, Puma, etc...c'est plutôt vers le consumérisme. Bref. Cette fac est appelée CityU, c'est d'ailleurs marrant à prononcer, la première fois que j'en ai entendu parler, je pensais que l'on voulait m'amener au bureau asiat de Jack Bauer...^^;; Sur la photo, en dessous, on peut apercevoir un tit bout du salon de thé Cova, où l'on peut goûter un excellent cappucino et y paraître très "important"quand nous sommes assis à le boire sur place, soit dit en passant. Une de mes connaissances est étudiant réalisateur à la CityU... (^^)...un des professeurs est un cinéaste reconnu, Patrick Tam, qui d'ailleurs a reçu le HK Film Awards à ce titre cette année pour un très bon film : After This, Our Exile, (récompensé par de nombreux prix). Je l'ai croisé dans un resto de la fac, mais n'ai pas voulu le déranger à table (et puis je n'avais pas fini mon plat non plus !). Ensuite j'ai assisté au visionnage de quelques documentaires...plus des films de vacance 'auto-satisfaisants' à mon jugement, pas très intéressants.
Dans cet immense centre commercial "éducatif", on trouve plein d'escalators. Sur cette photo, on pourrait penser que cette masse accumulée d'escalators pourrait plier et se briser, ou se déplier tel un Transformer, je pense aussi aux escaliers 'mouvants' de l'école d'Hogsward d' Harry Potter.
Je vais voir Danny et ses 13 demain pour une bonne petite séance matinale. Voici les films à l'affiche actuellement et à venir, les plus attirants pour moi sont les trois derniers, deuxième ligne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

petit coucou avant le boulot ^^

tu dois etre rentre a HK ^^

vivement le prochian billet ds ton blog ;)

poutoux!!!

Anonyme a dit…

Hello, alors depuis le 7 juin tu fais quoi ???
Bisous Aude à très bientôt