jeudi 28 juin 2007

Back in town

Après plus de deux semaines d'absence, me voici de retour sous la pluie ici et ce n'est pas un mal. J'espère que vous ne m'avez pas oublié car je ne vous oublie pas non plus.
La connection en Chine à blogger.com fut impossible, pas de possibilité donc de vous donner de mes nouvelles. Certains sites sont inaccesssibles en Chine, pour certains d'entre eux, on peut trouver une raison quant à leur 'contenu politique', mais pour d'autres, no comment.
Ces deux semaines sur Shanghaï, m'auront permis de retrouver Thomas et Cherry et d'autres personnes pendant le Festival "International" (notez les guillemets) du Film de Shanghaï. Un festival toujours pas très bien (mal ?) ordonné. Mais la météo fut (et l'est encore actuellement) étouffante, certains jours, les 34C° ont été atteints. Les bus roulent le capot du moteur (situé à l'arrière) grand ouvert, des moteurs ont déjà 'claqué', mais je pense aussi qu'il n'y a aucune maintenance suivie. Shanghaï (et directement la Chine) me donne encore cette impression d'énorme 'bordel', n'ayant aucune vision à long terme, même à court terme, j'ajouterai. Avec sa pollution, sa population non civilisée (en grande partie), son passé et ses valeurs 'idéalisés' qui ne se retrouvent plus que dans des séries TV et films, j’attends avec curiosité les Olympiades de 2008 (car ce sera quelque chose ! Avant, Pendant et Après). Mais je garde toujours un intérêt pour ce pays car on rencontre heureusement des bonnes choses, des chinois modestes et sympas, et il y a de bons petits plats pas trop chers.
Avant le décollage, le 12 juin, j'étais équipé de mes Millies (meilleurs cookies Of The World) et de ma bouteille 'tétine' d'eau Watson. Tu as v
u Za, j'ai trouvé la boutique. ;))

Je vous embrasse toutes et tous. Au revoir, à bientôt...[générique] Enfant du Soleil, ton destin est sans pareil, l'aventure t'appelle, n'attends pas et cours et vers elle... ;P


1 commentaire:

Anonyme a dit…

youpi !!! des millie's cookies !!!!

contente d'avoir de tes nouvelles ^^

je te tel ce week end ^^

poutoux!!!!!