mardi 22 mai 2007

De la pluie, des fruits, je suis bien.

Depuis samedi dernier, il pleut beaucoup, par intermittence, mais quand çà tombe, c'est la cascade (souvenir de la pub Tahiti Douche...), mais l'air reste chaud. Ce qui n'est pas un mal, mais avec un temps comme celui-ci, gare à ne pas glisser sur le sol très glissant des magasins ! Certains ont l'art de se rattraper et d'autres sont des cascadeurs qui ignoraient l'être (tous les chinois ne sont pas des kung Fu Masters ^^).
Ce dimanche après-midi, j'ai participé à la troisième "édition" d'une marche contre l'homophobie avec une amie. Ce n'était pas la Gay Pride non plus. Je n'étais pas le seul occidental mais certains apprenant que je suis français, m'ont demandé des précisions sur le milieu gay parisien. Ma connaissance à ce sujet est très réduite, je leur ai néanmoins demandé si pour eux, un français n'était pas synonyme de gay...je vous vois venir, mais non ;)
Avec un temps plutôt rafraîchissant, les légumes, les fruits et les poissons se portent mieux ! Voici une rue proche de la mienne, où se situe le marché quotidien du quartier, avec ces cris cantonais, ces découpeurs de viande, ces mamies, etc...du typiquement HK, c'est là que je retrouve ma "dealeuse" de fruits.
J'adore quand un perso créé pour un film, un manga, etc...devient presque une sorte d'icône.
Comme par exemple le couple de maître d'art martiaux de Kung Fu Hustle (Yuen Wah et Yuen Qiu) devenu des figures du ciné HK et donc en extension de la culture puisqu'ils deviennent les héros d'un jeu vidéo de baston "old school" on line inspiré du film mais réservé aux chinois (comme Infernal Affairs). C'est rageant, mais bon....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut mon grand.
c'est bien tentant tout çà =)
keep up.