jeudi 10 mai 2007

"Culture People" Power

Déjà jeudi, que les jours passent vite...mardi était journée boulot traduction et écriture, mercredi journée à la HKU, atelier cinéma en compagnie de Gina et de ses élèves sur les 10 ans du cinéma local. Intéressant, j'étais considéré comme une "guest" sur place (je le précise en toute modestie). Je dois dire que pour des étudiants cinéma, leur culture dans ce domaine (même le local) est "un peu" limité. Leur préfèrence au cinéma concerne en majorité les films au contenu "beaux gosses", style Daniel Wu (un peu Josh Hartnett ou Orlando Bloom pour situer). Et leur attrait pour la presse "people" n'est pas différent de la France (ni même du reste du monde) à la différence qu'ici certains titres ont la vocation de "tuer par méchanceté", vraiment par pure méchanceté. La photo montre quelqu'un de ces titres à être distribués en kiosque : que du "papier pour waters".
Ce mois-ci étant le mois du français (French May), notre pays et sa culture sont donc à l'honneur. Pour preuve, cette mini Tour Eiffel près de chez moi sur Times Square (drôle d'association de noms, comme si Paris est posé sur New York, et tout deux situés à Hong Kong).
Je n'ai toujours pas encore vu Spider-Man 3, pas encore succombé à sa Toile, mais pour info le prochain Herman Yau plus attirant par contre arrive bientôt : Gong Tau, an oriental black magic. ;)

2 commentaires:

lysel a dit…

juste un petit coucou pourte dire que tu me manque ^^

je pense bien a toi!

poupoutoux!!!

max sauter a dit…

à ce niveau ce n'est plus du guest, c'est une encyclopédie ;)
cool mon grand.
à bientôt?...