vendredi 11 mai 2007

Mouvement "civique"

Quelle discipline dans les files d'attente, cela m'amuse toujours de voir çà. Je vous en montre un échantillon sur photo. Aux heures de sorties de bureau, les files aux arrêts de bus, taxis, trams et même métro sont plus longues. Pas besoin (comme en Chine) de taper les hkongais pour leur imposer quelques règles de conduite. Personne ne cherche à dépasser ou à monter plus vite que vous. Vous notez que, là, la file est tout de même dangereuse, car des bus traversent ce passage, et bien dans ce cas ils se séparent et reforment la queue. Assez étonnant à observer, comme des "fourmies".
J'ai appris que F.Bayrou (surnommé le Samouraï Blanc par les Japonais) a créé son propre parti (plus un club de partis à mon avis), le Mouvement Démocrate...un M (comme mouvement) vaut mieux qu'un P (pour parti) pour le titre et logo, non ? ;)
Il y a quelques parcs disséminés sur HK, des beaux petits parcs, mais trouver un arbre solitaire entouré de bétons, face aux voitures et aux magasins suprend. Un brin de vert au milieu de gris...Je souhaite toujours que vous vous portez toutes et tous bien, je vous embrasse !

1 commentaire:

Jean Hugues a dit…

S'agissant du logo, voir http://virtreal.metawiki.com/MouvementDemocrate