dimanche 30 novembre 2008

Et puis Johnny, Johnny...

Il n'y a plus de vieux cinémas encore en activité à HK. Plus de ces vieilles salles qui ont présenté des Shaw Brothers, des Golden Harvest, etc...Au hasard d'une rue dans le quartier de Wanchaï, trône ce cinéma de trois salles, fermé depuis longtemps, avec ses néons, sa facade encore intacte.

Ce qui est drôle, est qu'à l'intérieur, un gardien est toujours présent. Pourquoi ? Pardi pour surveiller le cinéma fermé depuis 2003 (il y a encore une affiche de Big Fish). ;)

Méfiance le Cerbère ne dort que d'un oeil...

Nous sommes allés dans un cinéma plus "récent" pour voir The Beast Stalker. Pas mal, je me suis laissé surprendre par l'histoire et ses personnages, Nick Cheung Ka-fai, l'un des acteurs principaux, est de mieux en mieux depuis Election de Johnnie To.

Et puis Johnny, Johnny...Justement Johnnie To et notre "French Elvis", comme la presse locale nomme Johnny Hallyday continuent le tournage de Vengeance, Sylvie Testud les a rejointe. Une scène a été tournée ce mardi soir à Mongkok, un des quartiers les plus denses de HK. Les photos ci-dessous proviennent du site http://www.sina.com.cn/

Bonjour, c'est Johnny avec un autre Johnnie

Des visages très familiers du cinéma HK : Mr Anthony et Mr Lam

Plus de photos sur ce lien : http://ent.sina.com.cn/m/c/2008-11-27/19542270108.shtml
Pour se donner une idée du résultat. Il y a même une photo avec des parapluies, ce qui donne une impression de The Sparrow (...allez le voir) .

Prochains films visibles sur HK :

Ce que je pense être un bon film d'action au scénario presque zéro

C'est Ghibli, donc c'est forcément très bien, voire parfait

C'est Tony Jaa en Rahan avec des cheveux longs, rhaa çà va donner

Noël approche, pensez-y déjà en allant chez mon ami Riri : ici

Bises à toutes et à tous. Je pense toujours bien à vous.

1 commentaire:

Riri a dit…

Nous aussi on pense à toi mon Ptit Vlad !
Merci à toi pour l'effet domino...
Une descende dans CH'NORD pour Noël ?