dimanche 2 novembre 2008

Ce qui s'est passé et se passera.

Il peut y avoir quelques avantages à travailler dans un Consulat, et un peu plus quand on est en contact avec le public. Pour preuve, j'ai reçu un "remerciement pour service administratif rendu", un colis de la part d'un "monsieur important travaillant pour une marque de sous-vêtement connu mais dont je ne cite pas le nom". Photo du colis dont les 6 slips + 4 boxers...

...d'un raffinement extrême et d'une matière douce comme une seconde peau..

Et je confirme....sinon, nous sommes allés découvrir une adaptation de La Tempête de William Shakespeare, une tragicomédie mise en scène par le non moins conformiste, touche-à-tout, expérimentateur, réalisateur hongkongais Tsui Hark.

Un mélange de traditionnel et de contemporain, qui intégre l'opéra traditionnel chinois dans le théâtre moderne, tout ceci appuyé par les superbes costumes de Tim Yip, costumier de Tigre et Dragon (oscar des meilleurs costumes) et du Red Cliff de John Woo entre autres. Un bien beau mixte qui nous a procuré du plaisir et un beau souvenir.

Hong Kong s'apprête à accueillir Johnny Hallyday demain...car le fameux rocker français va tourner un film sous la direction d'un autre Johnnie...oui Johnnie To. Il remplacerait Alain Delon mais pour un autre film... chacun son tour Alain...donc ce polar avec le "Elvis Français" relatera l'histoire d'un ancien tueur à gages désirant venger sa fille assassinée par les Triades. D'après Johnny (cf Journal du Dimanche du 27/10) : "Mon personnage est spécial. Comme il a survécu à une balle dans la tête, il a des pertes de mémoire qui lui compliquent la vie, des symptômes du genre Alzheimer. Quand il engage les tueurs qui l'aideront à se venger, il doit les photographier pour être sûr de s'en souvenir!"...Cela rappelle un peu le film Memento de Nolan...Après le très bon The Sparrow (superbe BO), To continue de vouloir rendre hommage au cinéma français...avec Johnny (David Lansky souvenez-vous...). Johnny 65 ans dans un film d'action HK...tout est vraiment possible. Tremble Alain Delon, tremble !!

"Je l'ai répète à Johnnie To, j'ai trois passions : ma femme et la moto"

Dans la rubrique "Connaissez-vous ?", connaissez-vous donc le 104 à Paris ? Un lieu de création et de production artistique situé dans le 19° arrondissement (Ritch, Max, Caro et Cali ?). Un de mes potes Viravong y sera le 8 novembre pour animer "de manière très personnelle et sélective" (ce sont ses mots) une conférence sur l'histoire de la BD accompagné par Didier Pasamonik.
Plus d'infos, ici et ici, faîtes tourner l'info et comme le dit l'intéressé : "Venez au 104, c'est super beau, profitez-en pendant que c'est tendance !!"

Pour Vira : hum...préfères-tu ce canon ou celui d'un MS-O6 Zaku II ?

Ce vendredi dernier était le 31 octobre, jour d'Halloween, mais aussi jour de ma 33ième année de présence sur cette planète. Journée qui restera comme un de mes meilleurs souvenirs d'anniversaire grâce aux bons voeux et cadeaux que j'ai chaleureusement reçu, je ne peux pas toutes et tous vous citer mais vous vous reconnaîtrez. Merci encore à vous !
33 ans, c'était l'âge de Jésus et de Bruce à leur mort, çà peut me mettre la pression mais tout comme Jésus, je ne baisserai pas les bras et tout comme Bruce, j'arriverai à battre Chuck Norris (les habitués comprendront ;)).
Ce vendredi était aussi la sortie (presque) mondiale du nouveau Bond, puisqu'il ne sera visible ici que ce jeudi 6 novembre. Mais Omega, Sony, et C° sont déjà bien visibles depuis longtemps.

"Olga, tu savais que Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois."

Cette semaine, aura lieu les élections présidentielles américaines. Un changement sera-t-il possible ? Un "Yes, we can" aura-t-il lieu ? Nous verrons dans quel sens...

Portez-vous toujours bien, bises et à bientôt.

2 commentaires:

Riri a dit…

Ah merde je croyais qu'on aurait le droit à une photo de toi en slip...
soupirs...

Anonyme a dit…

ne le tente pas, malheureux ! O.