dimanche 14 décembre 2008

On lève les yeux pour la Lune et le Cinéma

Il fait vraiment bon ces derniers temps, les températures sont douces, le ciel n'est pas trop pollué, et la lune est bien visible. J'aime bien l'observer de différents endroits.

La lune est sur la photo, sauras-tu la trouver ?

C'est de tout là-haut que Batman prend son envol

Ma tour HK préférée, la Bank of China

Ambiance de fête à HK ce samedi 13, puisqu'a eu lieu la première Gay Pride en Chine ! Précisons-le... J'attends des photos, car je n'ai pu être présent. J'étais, à ce moment, en pleine projection de "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" (hilarant) dans le cadre du French Cinepanorama, édition n°37, un éventail de la production ciné française 2008. Vu, entre autres : "Paris" (ouais), "Entre les murs" (bien), "La question humaine" (non), "Seuls Two" (bien rigolé, les hongkongais présents dans la salle ont a-do-ré) , ...

Ayant beaucoup aimé la partie 1, malgré la mauvaise surprise de la fin du film (imaginez-vous devant un film, et apprendre seulement à la toute fin que le film est "To be continued"), on commence (enfin) à apercevoir des affiches annoncant le "Red Cliff part 2" de l'ami John Woo pour le mois prochain. Excitant, excitant !

Travailler pendant le Nouvel An Chinois, ce n'est pas ce qui m'excite...

Moins excitant, "Dragon Ball le film dit Dragon Ball Evolution" (évolution dans quel sens ?), un extrait du résultat produit par l'ami Stephen Chow, rappelons-le et avec Chow Yun-fat en chemise hawaïenne dans le rôle de Tortue Géniale..., c'est du côté des copines Caro et Elodie Leroy chez filmsactu. En avril 2009 au ciné chez vous, en 2009 à HK...en dvd côté Mongkok.

Je n'ai plus besoin de flingue maintenant, regardez ma main !

Le Dark Knight, un des meilleurs films de cette année, est disponible en dvd officiel à HK et maintenant chez moi (Merci Jenny). Legendary Assassin, c'est du bon comme un bon film d'action HK des années 80. Le dernier film de Tsui Hark est de sorti depuis quelques jours, "All about women" (ex-"Not all women are bad"). Tsui et les femmes, une longue histoire.

Vous saurez tout sur elles, et elles ne sont pas méchantes

Le film qui fusionnerait l'Inde et HK ?!?! Quand Bollywood rencontre le kung fu de la Shaw Brothers...c'est possible puisque c'est fait, poster ci-dessous.

Avec Akshay Kumar, une star incontournable de l'industrie hindi, et Gordon Liu...par le réal de "Kal Ho Naa Ho", produit par la Warner Bros....le synopsis ?
La magie du cinéma, quoi ! Cela ne peut faire que du bien ! ;)))))

Très belle couverture pour le livre de Giovanni Papini, Ritch.

Bises à toutes et à tous. Portez-vous bien.

1 commentaire:

Riri a dit…

Merci mon petit Vlad pour tous ces petits films à surveiller de près !!!!
et merci pour le petite mot ! :)