dimanche 10 août 2008

"Ravages" sur HK

Cette semaine, les éléments se sont déchainés. Non pas à cause de la Momie 3, la Tombe de l'Empereur Dragon (quel titre...) qui ne déchaîne rien du tout. Mais à cause du passage d'un typhon force 8 ce mercredi 6 août au réveil. La veille, le niveau 1 puis 3 étaient apparus puis maintenus pendant la nuit précédente. A 8, on "dépasse" la simple brise, cela signifie ne pas bouger de chez soi. Donc de ne pas aller se rendre sur son lieu de travail, évidemment. Tout sur HK est bloqué. Après 17h15, il n'y avait plus rien à craindre. Mercredi était la 'journée tranquille qui fait du bien par où le typhon passe'.
On suit l'évolution et le passage du typhon à la TV, avec des flash infos, toutes les 30 minutes sur toutes les chaînes. Avec au choix un monsieur ou une madame météo, j'ai choisi la madame. Notez le signal 8 en haut à gauche de l'écran.

David, on ne sort pas jouer au badminton aujourd'hui.

Les Jeux Olympiques ont débuté, difficile de ne pas s'en rendre compte à l'endroit où l'on se trouve...surtout ici, même si la ferveur à HK est différente de celle de Pékin. Seules les épreuves équestres ont lieu ici, côté Shatin (Nouveaux Territoires). J'irai peut-être dire "bonjour" aux chevaux français.

Après la Momie 3 et le typhon, on continue à mettre le feu sur Hong Kong, youpi !

Pendant l'été, est l'occasion du Summer HKIFF, un festival ciné avec avant premières, rétros et...quatre films Bollywood dont le TRES SUPER réjouissant Om Shanti Om. Hier soir, accompagné de Jenny et de quatre camarades, j'étais prêt à le re-découvrir cette fois sur grand écran. Rien à voir avec le 'petit écran', l'émerveillement total pendant 168 minutes...la magie perpétuelle du Grand Ecran ajoutée à celle de Bollywood.

Merci David de m'avoir contemplé à nouveau avec 5 nouveaux fans.

Avant de partir, une nouvelle photo du Musée Ghibli, avec le gigantesque robot de Tenkû no Shiro Laputa, Laputa, le Château dans le Ciel.

Sur cette image paisible, je vous dis à bientôt, bises.

Aucun commentaire: