samedi 23 août 2008

Typhon returns

Le typhon Nuri a traversé HK ce vendredi, bloquant à nouveau la ville deux semaines après le précédent. La différence est que le niveau d'alerte est monté à 9 (il aurait pu monter à 10). Mais la fin d'HK n'était pas programmé pour ce jour. Ce qui est hallucinant est la "non-inquiétude" (ou bêtise c'est selon) des personnes qui continuent à se balader comme si cette journée était normale. Il est bien précisé et répété qu'il est nécessaire de rester chez soi, encore plus au niveau 9...cependant certains trouvent excitant de vivre en vrai le passage d'un typhon en restant dehors. "La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini". Ernest Renan

Et oui, Jules-Edouard, certaines personnes se plaignent que des magasins soient fermés aujourd'hui et que des avions ne décollent pas.

Après cette 'journée de repos obligée mais bienvenue', la vie a repris son cours normal ce samedi. Une scène comme je les apprécie, des p'tits vieux assis pénards (à gauche -et non pas à droite comme précisé auparavant, merci Max - ;-) sur la photo) dans la rue regardant la télévision presque tranquillement, jusqu'au moment où des médailles sont remises (à la TV) puis d'autres personnes s'ajoutent silencieusement...obstruant la vue de mes p'tits vieux sans que cela les dérange.

Pas grave on est vieux mais on n'est pas pressé.

Le week-end dernier, nous sommes allés voir Hellboy II, que j'ai d'ailleurs préféré au premier, je l'aime bien Del Toro, et quelle générosité à l'écran, et...bref, sur le chemin, nous avons eu la surprise de voir un Ronald Mc Donald asiatique vendre quelque truc pour le "bien des nenfants".

Oui, aux droits des enfants, oui à la journée Big Mac à volonté

Laissons cette ironie de côté (je vous laisse choisir laquelle).
Un moment de tendresse entre un père et sa fille au milieu de l'agitation hongkongaise.


Bisouilles à toutes et à tous. A bientôt.

3 commentaires:

max sauter a dit…

sont à gauche les vieux sur l'image ;)

HK Vlad a dit…

Corrigé, merci Boy ;))

Franck a dit…

Je connais une personne qui a dû fortement s'inquieter....."lol"

Bizz cousin...