dimanche 27 juillet 2008

Sous le soleil avec Vlad, Bruce et Matt

Ouf...je ne sais pas quelle météo vous avez en France, mais aujourd'hui sur Hong Kong c'est du 34°C....hier c'était 31°C. Alors nous avions recherché un peu de fraîcheur dans une salle obscure pour faire connaissance de Wall.E. Courez le découvrir, c'est impressionnant, humaniste, beau, émouvant, du cinéma pur (dans sa définition d'origine), comme "TRES" souvent avec Pixar, quoi ! Et j'espère que les salles françaises projettent le dessin animé qui précède Wall.E : Presto, petit bijou mettant en scène un magicien, son chapeau magique et son Lapin.

Avant la projection (où j'ai re-re-croisé l'acteur Lau Ching wan qui allait assister à la même séance que nous !!...oui je sais, vous ne pouvez pas comprendre ;)), près du cinéma, nous sommes allés jeter un oeil à une exposition sur Bruce Lee pour commémorer ses (déjà) 35 ans d'absence. Il reste l'un des visages de HK les plus reconnus, celui qui pointa HK (et son cinéma) sur la carte du monde. Une expo organisée par le Bruce Lee Club réunissant de nombreux objets de fans, de l'époque (et il y en avait !) et des objets ayant appartenu à Bruce. Une bien sympathique et agréable promenade pour (re) découvrir un homme dont l'influence reste encore intacte chez de nombreuses personnes.

Le gouvernement de HK ne lui a jamais vraiment rendu l'hommage qu'il méritait...mis à part une statue sur l'Avenue des Stars à Tsim Sha Tsui...et encore, financée par des particuliers dont l'acteur et grand fan : Stephen Chow. Ceci changera peut-être, cette exhibition avait lieu à Kowloon Tong, quartier où Bruce a vécu (au 41 Cumberland Road, plus précisément). Sa maison pourrait devenir un musée et un centre d'arts martiaux, si certaines difficultés ne perdurent pas...

Il y avait même ces photos de l'état actuel de la demeure, notez l'image du wc...?!?!

Bruce et moi-même au naturel :

Bruce is my Homeboy

Le Frelon Vert, Kato et leur pote, le Frelon Blanc (ché moi, vous avez vu).

Quelle fougue dans les regards...

Comment va Jackie Chan ? Occupé comme toujours, néanmoins il a pris le temps de présenter ses félicitations au Consulat pour notre fête nationale, preuve en image.
C'est assez rigolo de recevoir des fleurs de l'ami Jackie, vraiment poli.

Bon, "Where the hell is Matt?", peut-être le savez-vous, peut-être connaissez-vous déjà cette vidéo ? Si non, vous devez découvrir et ressentir ce que ce Matt a fait après avoir traversé 42 pays. Une vidéo sur l'amour de la terre, des oiseaux, des fleurs, des enfants et donne foi en l'être humain en particulier (ok, çà fait chanson Goldorak, mais c'est tellement vrai). Il y a des gens qui font des trucs bien dans leur existence. Laissez-vous donc porter par ce "Ruisseau de Vie".

Pour ma soeur Sophie qui doit s'acharner comme une folle devant le téléviseur avec le jeu Dragon Ball Let's play TV (alors, as-tu réussi à battre Freeza ?) , une photo de l'arrondissement de Shibuya à Tokyo en attendant d'autres.

Vlad est sur la photo, saurais-tu le dénicher ?

Sous un beau ciel bleu comme sur cette image, je vous souhaite un bon dimanche. Bises à toutes et à tous.

4 commentaires:

free lotto a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
national lottery a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
max sauter a dit…

n voilà du spam sur ton blog. il en aura fallu du temps!
content d'avoir des newsettes.

figure-toi que l'on croise aussi des acteurs français dans les cinoches à paris !! sisi. j'en ai déjà vu pas mal au cinéma des halles, même au cour st emilion.

paris aussi croule sous les 30°C et plus. pffffiou.
a+

Riri a dit…

Ah le voilà Vlad et ses photo montages :)
Content de voir que tout se passe bien et promis je répond bientôt à tes mails (Pierre, sort de ce corps !)
A+