dimanche 31 août 2008

Donnie saves HK cinema

Semaine - sans typhon - plus calme et chaude. Très calme pour le cinéma hongkongais aussi. Alors je vous parle de films que j'attends avec impatience, le premier Painted Skin (cf message du 16/08) dont voici la première affiche.

Mais où est passé Donnie sur le poster ?

Le "Formidable" Donnie Yen, un des acteurs principaux, ne pose pas sur l'affiche, contrairement à An Empress and The Warriors et FlashPoint. Donnie pas assez "box office" ?

Je vous parlais de Bruce Lee, il y a un mois. Sachez que le "Légendaire" (encore lui) Donnie Yen, fan de Bruce, sera un maître de Wing Chun (咏春) Ip/Yip Man. Ce monsieur, originaire de Foshan, dans le Canton, a fondé en 1950 sa première classe de Wing chun, et est surtout connu pour avoir été l'un des maîtres les plus marquants de Bruce Lee.

Bruce à 13-14 ans avec Yip Man

Première affiche (qui a de la gueule) d'un film Yip Man relatant l'histoire de ce Maître, sortie prévue pour la fin de cette année en Chine (et HK). Nous retrouverons le Super Simon Yam, le Grand Samo Hung au combat et Wilson Yip (après SPL, 'Dragon Tigre Porte' et FlashPoint) à la réalisation.

Ip/Yip version Donnie

Il n'y a plus que les Américains qui remakent des films asiatiques (cf Infernal Affairs = The Departed), il y a maintenant les Asiatiques qui remakent des films américains (qui a crié "Victoire !"... ;)) , remake de CELLULAR de David R. Ellis (2003), voici Connected de Benny Chan (New Police Story, Invisible Target).

T'inquiètes pas, ma batterie est chargée pour la durée du film !

Que d'émotions en perspective...je passe rapidement sur d'autres films annoncés, j'y reviendrai en temps voulu.
Je vous offre un petit voyage en chanson sur HK en deux minutes par le métro, le fameux MTR.

To infinity...

Bientôt, déjà, sûrement la rentrée...je repars pour une année supplémentaire à Hong Kong.
Prenez toujours soin de vous, je vous embrasse.

Aucun commentaire: