lundi 14 juillet 2008

De retour, mais pas seul

Hello,
Cinq mois déjà depuis le dernier message. Depuis notre passage en France. De poster aujourd'hui, je réalise que la coïncidence de la date est assez amusante.
De par ma faute, je ne pense pas que certains d'entre vous aient encore le réflexe de venir ici.

Pour démarrer doucement, puis reprendre un rythme 'soutenu' de postage, je poste deux petites photos, la première pour montrer que je vais bien et que je rencontre des 'petits' gens sympas, la deuxième pour présenter un musée qui se situe dans un pays et plus précisément près d'une capitale que nous avons visité le mois dernier (déjà...).

Que dire...que Mr Chow Yun fat ne vieillit pas du tout, qu'il est très sympathique, et... impressionné que j'étais entouré de deux jolies femmes, comme le magicien, l'autre David C.
Dommage qu'il n'a pu retrouver Mr John Woo (Quelle chance tu as eu Olivier, j'y repensais) sur le monumental Red Cliff... Red Cliff que j'ai adoré, une très bonne première partie de ce diptyque vu ce samedi soir dernier. Quelle frustration de découvrir un "To be continued" à la fin.

Nous avons, le mois dernier, passé 5-6 jours à Tokyo. Une halte obligatoire à 20 minutes en train de la capitale nippone pour visiter le Musée Ghibli, à Mitaka. Magnifique demi-journée sur place, une atmosphère sereine, douce y règne...un peu comme à la vision d'un film Ghibli. A découvrir et redécouvrir, redécouvrir, redécouvrir.

Connaissez-vous Rip Slyme ? Un groupe de Hip Hop japonais (du J-Hip Hop ?) formé en 1993, composé de 4 rappeurs : Ryo-Z, Ilmari, Pes, Su et un DJ : Fumiya ? Bon, ils ont composé l'opening de l'anime Gantz : 'Super Shooter'. Je les ai découvert plus 'à fond', il y a quelques mois. Un quatuor aux vidéos drôles, originales tout comme leur musique. Et voici une de mes préférés : Speed King

HK va bien, le Dark Knight a envahi les panneaux publicitaires, car quelques scènes ont été tournées sur place. Le paysage en arrière-plan est...Hong Kong bien évidemment, mais on n'aperçoit pas le building du Consulat Français.

Je ne vous cache pas mon excitation (constante depuis Red Cliff, maintenu avec Batman, puis Wall-E), l'élastique de mon slip ne va pas tenir.

A bientôt, prenez toujours bien soin de vous d'où vous êtes, comme toujours je vous embrasse d'où je suis. Bon 14 Juillet et bon anniversaire à la petite Camille.

7 commentaires:

cali rezo a dit…

ça fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles (:

HK Vlad a dit…

Et çà me fait bien plaisir que ce soit toi la première qui me laisse un commentaire sur ce...nouveau message. Bises. ;)

Franck a dit…

Hello!COUSIN content de te revoir bizzz de tout le monde

Anonyme a dit…

Bonjour david, on te fait un petit coucou de st pol on est content de te revoir depuis le temps.On espére tous que tu vas bien car ici le temps est gris et pluvieux comme un mois de juillet dans le Nord LoL.Sinon ici tout va bien on espére que pour toi aussi tout va bien surtout que le monde doit arriver pour les JO comme t'es pas très loin.On aime bien les photos donc n'hésite pas à en mettre beaucoup Vla.Bon à bientot dans le monde virtuel LoL gros bisou à toi et a jenny.Philippe, Catherine, méline et Johanne.:D

HK Vlad a dit…

Merci Cousin et merci à la petite famille VIVIER. Bises. ;)

Olivier a dit…

hello le vlad !!!

c'est cool de lire de tes niouzes !

(excellente la photo avec Tequila :-) et je partage ton bémol avec les scènes d'action "balai dans le cul" de ce batman 2...)

Keep in touch

(Je retourne me mater Crows Zero.)

O.

lysel a dit…

glop glop !!!

je me remets a jour ...

ravie de te lire !!!
et sorry d'avoir pas repndu a ton dernier mail. soucis d'ordi et toussa ....

mais je pense souvent a toi !!
surtout avec l'affiche de largo winch un peu partout ;)

enooooooooormes poutoux!!!