dimanche 23 septembre 2007

"HK fears The DK"

Non, je ne veux pas signifier qu'HK craint le Dunkerquois, mais plutôt le Dark Knight, Batman.
Ce vendredi, j'ai eu la Grande Joie d'apprendre qu'un autre tournage, en même temps que celui de Largo Winch, aura lieu ici début novembre : la suite de Batman Begins, The Dark Knight.
Les répérages ont déjà commencé, des scènes sont prévues sur Central et son immense (le plus long du monde) escalator sur Mid-Levels, des plans nocturnes aussi (c'est Batman tout de même) en hélicoptère au-dessus de Causeway Bay, le Victoria Peak (de ce point de vue, on trouve un très bel ensemble de la ville). 80 personnes (équipe et cast) seraient attendues pour neuf jours de shooting, dont Christian Bale (LE Batman), Heath Ledger et Sir Michael Caine. Wouhouu !...Mais le conseil municipal craint quelques problèmes pour la circulation (quelques artères seraient bloquées), pour les résidents (?!# alors que ces membres ne craignent pas de détruire certaines rues sans se soucier de l'avis de la populace), légitime mais ne pas être trop pompeux non plus...Au lieu de faciliter l'arrivée de cette grosse production (le dernier gros film US à avoir été tourné ici fut Tomb Raider 2...no comment), de saisir les opportunités locales : l'embauche de 200 personnes, la chance de créer et de développer d'autres connections avec des collègues étrangers, la capacité d'attirer des stars internationales constitue aussi une partie du glamour qu'une ville internationale digne de ce nom tel qu'HK se donne : Asia World City.
Et puis de voir Christian et Michael se balader sur HK ne seraient aucunement une nuisance pour les habitants. ;)

Jackie Chan ne cesse de répéter que la ville doit se doter d'un office comme Paris pour centraliser, aider, faciliter les tournages de films.
La bureaucratie plus forte que la Chauve-souris ? Moi je dis "laissons le voler" !

T'en fais pas bonhomme, tu ne peux pas te perdre sur HK, toutes les indications sont en anglais et chinois.

Ce mercredi 26 septembre est un jour férié ici, car c'est la fête de la mi-automne et on mange le fameux gâteau de lune (Mooncake), une pâtisserie chinoise. A l'intérieur, on trouve souvent des jaunes d'œufs salés (en général de cane) dont la forme rappelle la lune. Au dessus, des motifs en relief, des idéogrammes pour préciser le contenu, car il existe différentes versions (glacées, chocolatées, patée de durian, d'haricots rouges, de soja,...même avec un mélange de porc maigre hâché, noix et fruits confits) suivant aussi certaines régions chinoises. C'est un peu la folie, ces mooncakes, on voyait déjà des publicités en août un peu partout, des enseignes comme Star-gros-Bucks, Haagen Nazs, Godiva proposent leurs versions, bonnes ou mauvaises, c'est selon les goûts. J'en ai compté plus de 60 aux contenus variés.

J'ai mangé mon premier mooncake, un traditionnel (jaune d'oeuf salé, graines de lotus) cette semaine (cf photo avant passage estomac), je suis apparemment l'un des rares français à plutôt aimer ici. Celui-là est un gros lourd, je l'ai mangé entièrement...mais Jenny m'a précisé qu'un gâteau comme celui là se partage normalement en deux voire entre quatre personnes...ah bon...c'est pour cela qu'il y avait deux gros jaunes d'oeuf à l'intérieur, c'est pour cela aussi que l'on ne trouve que quatre gâteaux dans une boîte. ^^;;;;

P.S : C'est vrai Ritch, je pourrais me la pêter, mais tu me connais, je continue à rester simple, c'est à dire Vlad, même si je me dois toujours de donner une bonne image de la France, Banzaïïï ;))))

4 commentaires:

sauter a dit…

très chouette la première photo.
bien détourée, tou. elle est de toi?

Dark Knight a dit…

Pourrais tu nous chopper des photos du tournage? stp stp stp :))

lysel a dit…

Ouéééééééééh!!! BATMAN !!!!!!!!!!!!

sinon, bonne fete de la lune !!!!!!!
mais t'es un fou de manger tout entier !!! je le faisais etant gamine, la c'est plus possible >_<
goute ceux avec de la pate de haricot rouge azuki et jaune d'oeuf, c'est les meilleurs ;)

il faut aussi manger les especes de gros pomelos verts, c'est crobon !!

prends soin de toi !!!

*3* geants

Vincent & Mélanie a dit…

Je ne fais pas beaucoup de commentaire, mais je regarde très souvent ton blog pour avoir des nouvelles de toi. D'après ton dernier commentaire je suppose que tu n'es pas près de rentré. Enfin voilà sinon sur dunkerque tout va bien