lundi 6 octobre 2008

Repos au milieu de "Supa Héros"

Pour ceux qui suivent mes modestes aventures à HK, voici en live différé de cinq jours le feu d'artifice du 1er octobre, Fête Nationale chinoise, jour anniversaire (le 59ième) de la proclamation de la République Populaire de Chine.

Cinquième rang impair à partir de la droite, je lève le bras gauche.

Le 7 octobre est le Festival de Chung Yeung. Chung Yeung est le neuvième jour du neuvième mois lunaire, c'est un jour où l'on se rend au cimetière pour rendre hommage à ses ancêtres et nettoyer les tombes, comme la Toussaint. Beaucoup de familles, profitant du temps frais de la saison, vont pique-niquer sur les hauteurs de HK, pas comme à la Toussaint.

Entre ces deux journées fériées à HK, j'ai posé des journées "repos". Occasion de lire sereinement, prendre le temps de manger des dim sums, de bien dormir, etc, etc...Un peu de shopping aussi, j'ai acheté les dvds d'Iron Man et de Hulk. Les bons échos concernant les bonus m'ont "un peu poussé" à acquérir les deux titres mais aussi de revoir ces films qui m'ont bien plu en salle. Verdict : revu avec délectation avec de vrais et bons making of. Reste plus qu'à attendre le dvd du Dark Knight...parce que maintenant il n'y a plus de films de super-héros avant l'année prochaine. Peut-être Tropic Thunder...Iron Man est dedans en plus...foncé. ;)

Je pense que cela ne vous intéressera pas plus, mais j'étais super content de trouver cet ancien comic book HK, c'est une adaptation en BD du film God of Gamblers incluant les héros de la série (car c'en est une) dont le God (Chow Yun fat), le Saint of Gamblers (Stephen Chow) et le Knight of Gamblers (Andy Lau). Plutôt difficile à trouver. Bon le contenu est bof bof bof, une histoire abracadabrante...mais rien que pour la couverture, je suis content.

On les reconnaît tout de même un peu.

Bon, petit point : Painted Skin est une semi-déception, un teaser d'Ip Man est dispo sur le site officiel, Andy Lau a eu 47 ans le mois dernier, Leslie Cheung aurait eu 52 ans le mois dernier et Kelly Chen s'est mariée (enfin ?).

Allez, je vous dis à la prochaine et continuez à bien prendre soin de vous. Bise et Banzaï !
Merci à mon ami Vira pour ces deux oeuvres, merci à toi !

1 commentaire:

Riri a dit…

Ouais enfin il est un peu gros e dessin Chow Yun fat ! :)