samedi 20 septembre 2008

Ballade sous la Lune

Le week-end dernier était un week-end de célébration, celui du Mid-Autumn Festival, la Fête de la Lune. Fête où l'on mange des mooncakes (les fameux gâteaux de lune que, personnellement, j'aime bien), on y célèbre la Lune, symbole de l'union et de l'abondance, en famille.

Les enfants (petits et grands) accompagnés de leurs parents emportent avec eux une lanterne, comme à la Saint-Martin, et se retrouvent dans des parcs pour pique-niquer, allumer des bougies, s'amuser. C'est très plaisant de se retrouver au milieu des cris de joie des enfants; le temps cette année était exceptionnellement beau et chaud (ce qui ne s'était jamais ressenti auparavant...fêter un festival de "la moitié de l'automne", il devrait faire un peu frisquet tout de même...). On pouvait aisément contempler la lune toute pleine. La Fête de la Lune est la fête la plus importante après le Nouvel An Chinois, et j'ajoute ma préférée.

Connaissez-vous Rosamund Kwan ?... Pas encore...cette ancienne actrice (maintenant retirée du milieu cinématographique depuis 3 bonnes années) a épinglé de très beaux et célèbres films à sa filmographie dont "Swordsman II", a été accompagnée sur grand écran (entre autres) de :

Tony Leung Chiu-wai dans "The Magic Crane" (disponible en dvd français chez Asian Star)

Jet Li dans cinq des six films que comporte la fabuleuse série "Il était une fois en Chine" (disponible aussi en dvd français chez Studio Canal et HK Vidéo)

Elle a eu la chance de m'accompagner pour une séance photo. Je dois préciser, sans être le seul, que Rosamund est plus belle en vrai "que sur n'importe quel autre support".

Intérieurement je suis hyper méga content !

Nous sommes retournés voir The Dark Knight, en IMAX. Il n'y a pas dire c'est une nouvelle expérience à Gotham City et HK...à travers ses scènes d'action et ses plans aériens, le film prend une autre dimension...(attention au vertige)

En plus c'était moitié prix

Dans le cinéma, j'ai aperçu cette affiche pour un Cat III (interdit aux moins de 18 ans) érotique : THE FORBIDDEN LEGEND: SEX & CHOPSTICKS, en chinois Jin Ping Mei/金瓶梅, en français Fleurs en Fiole d'Or. Un classique de la littérature érotique chinoise traduit en français aux éditions La pléiade ou Folio. Sortie sur HK, bientôt...merci Wong Jing

Un classique de la littérature chinoise en film, yes !

Sur ce beau poster empli d'extase, je vous fais des bises.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Intérieurement je suis hyper méga content !
Quelle classe ! :)

Prash a dit…

Ce n'est pas un spam, davido !

Je suis le vrai Shah Rukh Khan ! ;-) LOL ...enfin, Thierry Henry ! ;-) LOL

plaisir de decouvrir ton blog !

Anonyme a dit…

tres interessant, merci