vendredi 27 juillet 2007

HK Book Fair 07

Sans plus attendre quelques images d'un salon du livre sur Hong Kong :
Peu de livres, pas d'organisation, peu de monde, pas d'enthousiasme...Non, rien à voir, c'était une blaaaague. Vous aviez compris qu'un salon du livre chinois ne peut pas ressembler à çà... ;)
Voici un petit (vrai) aperçu des lieux :

Un coin plus "détendu", suivi de la 'zone universitaire'. D'autres stands religieux (chrétiens et bhouddistes) étaient très présents aussi (pas de Shaolin monk).

Une célébrité locale (me souviens plus du nom) et les Kotcha (plutôt l'attente pour les dédicaces), des 'Aidoru' (idoles, popstars éphémères) locales. J'ai appris que l'une d'elles a échoué à un examen pour apprendre le français. Je ne sais pas laquelle, mais je demanderai cher pour donner une leçon.

Voici le stand français regroupant le Consulat Français et la librairie française d'HK (la seule) Parenthèses. Certains dessinateurs étaient invités par le consulat pour des dédicaces et rencontres avec le public : Charles Berberian ('Mr Jean' - 'Le Journal d'Henriette'), Fabienne Burckel ('Le Monde de Lucien' - 'Une Journée sans Max' ;_; -...), Philippe Francq ('Largo Winch'), et deux jeunes auteurs Viravong ('Sheytan') et Bandini ('Face contre ciel').
On peut les apercevoir sur cette photo...de très loin. Tous super sympathiques, j'ai partagé avec eux de bons moments (et encore plus avec certains d'entre eux ;)).
Et me voici, avec Philippe Francq, le 'géniteur' du Largo version BD (notez la différence de couleur de peau :))) ). Ce qui est amusant, c'est que le dernier tome paru (Les Trois Yeux des Gardiens du Tao) se déroule en partie sur HK, que la future adaptation filmique se déroulera aussi en partie sur HK. Et je rencontre l'un des auteurs, ici même, sur Hong Kong. Que de coïncidences. ;)

1 commentaire:

bandini a dit…

Ayaaah!
l'homme le plus drôle de HK à côté de l'homme le plus bronzé!
La classe en tous cas maitre Vlad!
à+

bandini