dimanche 3 février 2008

Un peu de fraîcheur ici et de douceur aussi

Voilà hier soir, nous avons assisté au concert de Jackie Cheung Hok- yau. Le petit problème est que la météo, ces derniers jours sur HK, est relativement basse par rapport à ce que l'on connaît ici, mais c'est toujours de la gnognotte par rapport au Nord de la France. Les hongkongais sont vite frigorifiés en dessous de 13-14degrés. Tout cela pour vous dire que le concert dura 3 heures, à l'extérieur (température de 9 degrés), entrecoupé d'une fine pluie qui pouvait gâcher le plaisir.
Mais si l'on frissonnait, c'était en grande partie à cause de la magnifique voix du Monsieur. Un régal, et nous étions pas mal placé. J'en reprendrai bien. ;)


Les accessoires pour un concert réussi sont le badge titre Jackie, la tige fluorescente verte (c'est selon ce que l'on vous donne) titre Jackie, le bâton téléscopique à pile titre Jackie à agiter pendant les chansons, un prospectus Jackie pour vous inviter à se sentir bien, et le pocket tour raincoat pour vous inviter à assister à un concert sous la pluie.

Contemplation de la scène avant l'arrivée des milliers de hongkongais (nous étions parmi les premiers) et avant les gouttes de pluie. Il est précisé 07 sur le titre mais Jackie "tour" encore en 08 aussi.

Rencontre avec quelques stars d'HK hier aussi à la conférence de presse pour la présentation des nominés aux HK Film Awards au HK Cultural Centre. Très content d'avoir pu approcher Lau Ching-wan un des meilleurs acteurs HK (un de mes préférés), on peut le découvrir en France avec Running Out Of Time, Full Alert, Black Mask entre autres.

Gordon Lam, Sandra Ng étaient aussi présents (cf liens) et la joie (immense) d'approcher la jolie Karena Lam (Aaah). L'inénarrable Eric Tsang (ma troisième rencontre avec celui-ci), identique à l'écran comme dans la vie, vice-président du HK Performing Artistes Guild prouve une fois de plus son hyper-activité dans l'industrie (infatigable bonhomme ;)).


Une nouvelle (encore) sur Shahruhk Khan décoré dimanche dernier de l'insigne d'Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres. D'après Wikipédia, l'ordre récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».
On peut avancer qu'un acteur doit se distinguer par sa créativité artistique, or c'est le cas de SRK avec ses mimiques bien à lui, donc cette insigne est méritée. ;)

Bon cette semaine, sort le "nouveau Jay Chou", Kung Fu Dunk, après le football avec Shaolin Soccer, c'est au tour du basket ball, le trailer ici pour se faire une idée (y a même Ng Man-tat dedans). A préciser Jay Chou aime bien le manga japonais. C'est très bien.

J'ai appris cette semaine que Cobra, le plus célébre manchot de l'espace, reviendra à nouveau en animation OAV + série TV...un peu plus d'infos sur le meilleur site français qui lui est consacré ici. Et cela s'annonce...plus que très bien...j'essaie de rester serein, j'essaie de rester serein...en extérieur seulement... ;)

Bises à vous toutes et tous.

1 commentaire:

max a dit…

t'as pris quelques videos du concert de jackie?
des projets pour le nouvel an?