dimanche 20 janvier 2008

Bouge ta vie et ton corps (oui je sais c'est faiblard comme titre)

Vivre à HK, il faut vous munir de deux cartes (en plus de la CB, mais ce n'est pas le sujet ici).

Plus fort que Moneo ("hein, c'est quoi çà déjà ?") et le Pass Navigo, c'est la Octopus Card, essentielle sur HK pour vos déplacements (Bus, MTR, KCR, Ferry,...), achats (7/11, supermarchés, distributeurs de boisson, cinéma,...). Nul besoin de s'abonner pour l'avoir, 50HK$ de caution + 100HK$ de crédit à déposer pour la première fois, puis ensuite les recharges s'effectuent dans les 7/11, les stations de métro. Un outil de survie du 21ième Siècle.

La deuxième est mon Hong Kong Identity Card (HKID) qui fait que je peux rester vivre sur HK en tant que résident officiel. Voici un sample, merci à Md Lee.

Cette carte donne accès entre autres aux soins dans les hopitaux. Pour l'obtenir, un visa de travail puis demande par rendez-vous à l'Immigration Tower. Sur place, remplir un formulaire, prise d'une photo numérique, prise des empreintes digitales (tout cela est assez rapide), et deux semaines plus tard (pour moi c'était avant Noël, un beau cadeau), on revient chercher sa carte. Ils sont forts ces hongkongais.

Ma troisième carte importante (en ce moment) est ma place de concert pour Jackie Cheung le 2 Février, finalement obtenu après ajout de date supplémentaires. Enfin...mon premier concert, et sur HK. Je ne verrai peut-être qu'un petit point sur scène, mais je m'en fiche.

Et en parlant de première fois, nous sommes allés voir le spectacle musical Le Petit Prince. Bon pas mal, le Petit Prince était interprété par une Princesse plus aussi jeune que l'âge requis. Sympathique sans être inoubliable...Peut-être Max y est allé sur Paris.

Et en parlant de comédie musicale, je reviens vers Bollywood. Shahrukh Khan aura bientôt sa statue sur Paris au musée Grévin en avril 2008, soit dit en passant...Ai découvert un de ces derniers films Om Shanti Om, réalisée à nouveau par Farah Khan, la foisonnante et grande chorégraphe des scènes musicales. Le film possède une pléiade de stars comme Amitabh Bachchan, Kajol, Rani Mukherjee, Hrithik Roshan, Preity Zinta, Saif Ali Khan, ....et des gens que je ne connais pas (trop nombreux, tout le carnet d'adresses y est passé). Plus d'une trentaine, la grosse majorité réunit pour la chanson "Deewangi deewangi". Puis on y trouve un SRK toujours en forme qui sait se moquer de lui même, tout en muscles et de ces abdos...pas mal pour un mec de 42 ans. Photo ;))))


Le dernier film de Stephen Chow approche, le blockbuster du Nouvel An Chinois est son CJ7
Un film pour toute la famille et les enfants (petits et grands avec le "petit chien de l'espace") j'en suis certain. Beaucoup de gags visuels et numériques qui accentuent le côté cartoon, on peut apercevoir dans la BA str anglais, des clins d'oeil à Mission Impossible 2 et Kung Fu Hustle entre autres. Je suis tout de même impatient.

Portez-vous toutes et tous bien. Bises. ;)

2 commentaires:

max sauter a dit…

salut mon grand, content d'avoir quelques news fraiches.
et non, pas de petit prince pour moi, car - vision probablement un peu ringarde - le petit prince doit rester un livre.
content de voir que tout semble se passer pour le mieux.
n'hésite pas à balancer quelques news par mail à l'occaz.
max

Riri a dit…

Justement, moi qui voulait me refaire un petit Bollywood !
et hop un nouveau Farah Kahn !
Merci du tuyau gars !