lundi 17 décembre 2007

De retour et je ne suis pas seul.

Oui, après un long silence, je suis de retour pour un nouveau tour (et écoute à l'instant le "Go West" des Village People, yes).
Enfin emménagé dans mon nouvel (et tiptop) appartement situé à North Point, après recherche, achat de quelques meubles, d'outils importants pour le "bien-être" (IKEA encore...), de trouver un bon fournisseur d'accès internet, de trouver ce qui bloquait la connection pendant un petit bout de temps (communiquer en anglais avec un cantonais pour un pc portable 'français' pas toujours évident), j'ai pu accueillir deux amis de passage sur Hong Kong : Viravong et Thomas, presque coup sur coup . Un grand bien de les revoir ici et de les héberger dans "mon chez moi".

J'ai adopté un petit enfant-singe grâce à Viravong qui garde la maison pendant mon absence. ;)

Noël approche, je ne vous apprends rien. Ici l'ambiance est...comment dire...très Tino Rossi, je m'explique. A tout moment, partout (mais vraiment partout) les chansons traditionnelles à toutes les sauces (pas de jeux de mots stupides, non non) jusque sous forme de musique d'ascenseur s'imposent...je ne pensais pas non plus que le Père Noël avait autant de filles (employées ?!) sur HK au bonnet rouge. Ce dimanche à la recherche d'un rideau de douche, Jenny et moi nous sommes retrouvés dans un shopping mall habillé façon Pixar, ce qui m'a fait assez plaisir, j'avoue...mises à part les obligatoires chansons du Père Noël.

Nous avons vu aussi ce samedi soir un très bon film HK-chinois (oui je précise le trait d'union volontairement) : The Warlords (Tou Ming Zhuang - 投名状), un 'beau' spectacle au réalisme crasseux, dur, violent et brillant incluant de très bons acteurs (à souligner) Jet Li, Andy Lau, Takeshi Kaneshiro. Oui Andy chante aussi la chanson du film.

Mais avant d'aller me coucher et de revenir plus tôt, je dois vous le dire car je suis très excité : la première bande-annonce que j'attendais vraiment impatiemment, celle du Dark Knight.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort.

2 commentaires:

Riri a dit…

Content que l'installation s'est bien passée !
Passe de bonnes fêtes de fin d'année gars !

Vincent & Mélanie a dit…

salut ptit gars

Ca faisait longtemps effectivement

Content que tous ce passe bien pour toi à HK, biensur on espère te revoir prochainement

Joyeux Noël et Bonne année, si je ne reviens pas sur le site d'ici là